Cirque – L’humour clownesque de la compagnie Les Têtes d’Affiche avec son S’lex N’Sueur

Posté le: mai 22, 2019 Posté par: La team FdlM Comments: 0

Cirque – L’humour clownesque de la compagnie Les Têtes d’Affiche avec son S’lex N’Sueur

Enzo est le crooner raté narcissique pathético-carismatique ; Arnaud est un bègue, dyslexique et niais ; tandis que Pouldo est un mystérieux efféminé qui oscille entre l’un et l’autre. Le tout sera proposé dans des numéros clownesques, sans nez ni maquillage sur des solex acrobatiques, par le trio de la compagnie Les Têtes d’Affiche. Pendant les trois jours de la Fête de la Morue, Guillaume Thiery, Yvan Mesieres et Guillaume Lung Tung vous présenteront le cirque S’lex N’Sueur, un monde d’hommes comme vous ne l’avez jamais vu.

Crédit photo : Jérôme Halatre

La Compagnie Les Têtes d’Affiche, née en 2010 à l’issue d’une formation de ses trois membres à l’école de clown de Bagnolet, a été créée à partir de la volonté de rencontrer tous les publics. Pour composer leur spectacle clownesque, ils s’appuient sur les bases de musique, jonglerie et acrobatie. Les techniques et codes burlesques sont empruntés aux clowns traditionnels, mais tirent leur enseignement du clown contemporain, qui cherche à dévoiler la fragilité du personnage et qui permet un jeu minimaliste et sincère.

D’après l’idée que le clown contemporain permet la double exigence artistique et politique, d’un spectacle vivant, ludique, poétique et fédérateur, le trio s’amuse de l’univers emphatique du cirque traditionnel, de son goût pour la démonstration de force, pour l’exploit surhumain et pour un certain populisme.

Guillaume, Yvan et Guillaume se réclament d’une grande famille de forains, surenchérissant de virilité et d’élégance, pour vous offrir ces numéros.

Facebook : Les Têtes d’Affiche

 

Place du Bicentenaire

Vendredi 14, à 20 h

Samedi 15, à 19 h

Dimanche 16, à 14 h