Concert – Léopoldine HH : une artiste poétique, théâtrale et primée à la Fête de la Morue

Posté le: mai 15, 2019 Posté par: La team FdlM Comments: 0

Concert – Léopoldine HH : une artiste poétique, théâtrale et primée à la Fête de la Morue

Crédit photo : Thomas Walser et Florent Gouelou

Léopoldine HH est une artiste dont les chansons nous embarquent sur une planète méconnue. En trio, cette alsacienne de voix à la fois délicate pleine d’enfance, et puissante dans des textes plus écorchés, parcourra les chemins de Nina Hagen pour la fougue, Colette Magny pour les textes, Lhassa pour certaines rondeurs de voix, pour proposer à son public une musique à part.
Son premier album « Blumen Im Topf » (fleurs en pot), composé à partir de textes littéraires avec plein de passion et de théâtralité, lui a remporté le Prix Moustaki 2017 : Prix du Jury, Prix du Public et Prix Catalyse. D’après le site officiel du Prix Moustaki, son album « est une gourmandise musicale, un voyage dans les langues (français, alsacien, allemand, anglais) et les mots des auteur.trice.s qu’elle aime, comme Olivier Cadiot, Gwenaëlle Aubry, Roland Topor et Gildas Milin ».
Le disque a également reçu le Prix Talent d’Avenir de la Fond’Action Alsace 2016, et le Prix Coup de Cœur de l’Académie Charles Cros 2017.
Léopoldine HH a été encore finaliste au mois de mars du Tremplin À nos Chansons – Pierre Perret, où elle a été choisie pour le prix d’interprétation ainsi que le Coup de cœur des programmateurs. L’artiste polyvalente est encore la lauréate de la première édition du Prix Saravah (2018).

Un concert à ne pas manquer à la 24ème édition de la Fête de la Morue !

Facebook : Léopoldine HH
Site officiel : leopoldinehh.fr

Samedi 15 juin

19 h – Stade A. Moga