Attraction ludique et photographique – Le Grimaçathon des Sœurs Mathon

Posté le: mai 11, 2019 Posté par: La team FdlM Comments: 0

Attraction ludique et photographique – Le Grimaçathon des Sœurs Mathon

Un confessionnal à laideur qui vous permettra de révéler, dans un double sens, votre pire grimace. Voilà ce qui propose les Sœurs Mathon tous les trois jours de la 24ème édition de la Fête de la Morue !

A l’accueil du confessionnal, Marie-Jeanne vous attendra, en quête de rencontres diverses et variées, pour vous faire vous agenouiller dans une boîte noire, le Grimaçathon, comme dans un typique confessionnal, sauf qu’au lieu d’être tout·e seul·e vous pourrez choisir de partager la cabine avec 2, 3 … personnes. Bon, l’envisageable serait d’éviter trop de gens, étant donné le but de l’attraction.

Ensuite, le rideau se ferme et vous vous retrouverez alors face à un miroir sans tain. Oui, sans tain, puisque Brigitte s’y trouvera derrière, ce qui lui permettra de vous voir, mais vous non. Par le biais d’un tuyau, elle vous invitera à confesser votre laideur. Et dès que vous révélerez votre pire grimace, elle se fera une joie de la photographier !

Après ce moment très particulier, Marie-Jeanne reviendra pour que vous poussiez alors admirer votre cliché original sur l’Arbrathon, une espèce d’arbre des photos, puis repartir avec votre grimace imprimée à la fin de la prestation.

Objet d’attraction et de partage, le Grimaçathon vous permettra de vous exprimer et de découvrir une autre part de votre être. A partir de la révélation de votre laideur, vous n’en sortirez pas indemne !

 

Vendredi 14 juin, à 21 h

Samedi 15 juin, à 20 h 30 et à 21 h 45

Dimanche 16 juin, à 12 h 30

 

Les trois jours : Place du Bicentenaire