Blog

Posté le: juin 11, 2019 Posté par: La team FdlM Comments: 0

La Fête de la Morue éco-responsable !

Depuis plusieurs années, nous mettons en place des actions pour produire une manifestation durable qui s’inscrit dans le respect environnemental. Cette année, nous continuons et nous renforçons nos actions. Plus que jamais, devenons acteurs.trices de notre environnement !   Votre verre recyclable Pour nous aider à minimiser l’impact de cet …

Posté le: juin 6, 2019 Posté par: La team FdlM Comments: 0

Musique – Interview : DJ Izabelita et son set de musiques épicées et interculturelles

Animatrice radio à ses débuts (Radio Accords/ Radio Pulsar Poitiers), ethnomusicologue par ses études, voyageuse, polyglotte, chanteuse passionnée de sons du monde depuis toujours. Voilà Isabelle Scharff, plus connue comme DJ Izabelita, qui apportera à la Fête de la Morue un set de musiques brésiliennes ainsi que d’autres sons épicés, …

Posté le: mai 31, 2019 Posté par: La team FdlM Comments: 0

Concert – Interview : Alê Kali, l’artiste brésilienne la plus béglaise

Avec sa manière singulière de l’interpréter, Alê Kali et son Quinteto vous permettront de profiter pleinement du plaisir d’écouter et danser la musique brésilienne à l’occasion de la Fête de la Morue. L’artiste brésilienne proposera donc son Baile Moderno Brasileiro (Bal Moderne Brésilien), un répertoire dansant et vibrant qui, entre …

Posté le: mai 22, 2019 Posté par: La team FdlM Comments: 0

Batucada – Interview : La Watt’ucada brésilo-béglaise

La Watt’ucada, rassemblant des membres sur-Voltés de l’entreprise béglaise Valorem, producteur d’énergie verte, est un orchestre de percussions brésiliennes qui jouera à la Fête de la Morue des rythmes inspirés de la musique de Salvador de Bahia. Quelle est l’origine et l’objectif du groupe ? Le groupe a été créé …

Posté le: mai 22, 2019 Posté par: La team FdlM Comments: 0

Musique – Interview : Roda de Choro de Bordeaux

Le choro est une, sinon la plus ancienne, musique authentiquement brésilienne. Remontant au milieu du XIXème siècle, à Rio de Janeiro, le choro, qui se joue en « roda » (ronde) et qui signifie « le pleur » en portugais brésilien, est antérieur au samba et à la bossa nova, …