Bloco Zueira – Un projet original géant « à la brasileira »

Posté le: mai 11, 2019 Posté par: La team FdlM Comments: 0

Bloco Zueira – Un projet original géant « à la brasileira »

A l’occasion de la 24ème édition de la Fête de la Morue, environ 80 musicien.ne.s se réuniront pour la première fois afin de composer un projet musical inédit : une batucada géante, intitulée Bloco Zueira*.

A l’initiative du musicien Anthony Duvalle et de l’association culturelle La Reverb, ils présenteront au public la batucada (rythme brésilien créé au début du XXème siècle à Rio de Janeiro, résultat d’un mélange des cultures africaine, portugaise et indienne, constitué par une batterie de percussions). Zumbi Rei, Tim’bodé, Aborisa et Tambores Arte Negra sont les différents groupes qui composeront cette batucada géante qui déambulera dans les rues et sur la Place Saky Limousin. Ces groupes sont influencés par les tambours de Salvador de Bahia et du samba-reggae, un genre musical brésilien né dans les années 70, et dont les origines sont la samba, le reggae, ainsi que les rythmes religieux afro-brésiliens.

En fin de soirée, retrouvez Bloco Zueira sur le Stade A. Moga pour un moment de fête et de partage. Les musicien.ne.s devant la scène seront accompagné.e.s par la chanteuse Alê Kali et par le flow de Dez et Dax, pour vous faire danser jusqu’au bout de la nuit ! Le tout mené par Anthony Duvalle et Joao do Ilê.

Venez vous déhancher sur des rythmes brésiliens endiablés !

Samedi 15 juin

à partir de 18 h – Dans les rues
Puis à 22 h 20 – Stade A. Moga

*Zueira (ou Zoeira), mot brésilien, est un désordre, comme un bruit ou un excès de tumulte et de confusion. Le mot peut toujours être utilisé pour désigner quelque chose qui est fait avec l’intention d’être drôle.