Top départ au concours des Chefs Restaurateurs !

accras morue
Posted on: avril 23, 2018 Posted by: villedebegles Comments: 0

Top départ au concours des Chefs Restaurateurs !

Que le plus fin cordon bleu gagne !

À partir de ce lundi 23 Avril et jusqu’au Lundi 28 Mai, 11 restaurateurs Béglais se lancent dans une compétition culinaire féroce, afin d’élire le meilleur d’entre eux ! L’an dernier, le restaurant Chez Vincent avait convaincu le jury avec sa revisite des acras de Morue.

Un thème inédit :

Cette année, ils doivent travailler le Pavé de Morue, « façon terre et mer, aux petits légumes de la région ». Leur défi est de respecter une démarche locavore. En quelques mots, un « Locavore » est une personne qui s’alimente de produits dont l’origine géographique est située à moins de 160 km de son assiette.

Façon « Top Chef »…

Un jury de 4 personnes va se rendre dans chaque restaurant pour déguster un plat imposé sur le thème et le noter selon trois critères : la présentation, l’originalité et le goût !

Restaurateurs participants au concours :

Chez Vincent, Etche Ona, A Flor Do Minho, Le Mancicidor, O Sens 60, O Melting Brasserie, Le Resto Pique, Le Comptoir de la Pinassote, Le Comptoir de Bègles, Brasserie des Terres Neuves, et Bar’ger Burger !

A l’issu de ce concours, une remise des prix aura lieu le Vendredi 22 Juin. Le gagnant disposera d’un stand sur le Fête pour l’édition prochaine !

Suivez toute l’actualité du concours sur Facebook.

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *