THÉÂTRE | L’Apéro Postal – par le Théâtre du Vertige

apero postal
Posted on: mai 2, 2018 Posted by: villedebegles Comments: 0

THÉÂTRE | L’Apéro Postal – par le Théâtre du Vertige

En rendant hommage à tous ces héros de la belle époque, qui ont bravé vents et tempêtes pour livrer à bon port les messages de la plus haute importance, ce spectacle met en scène deux aviateurs postiers qui ont pour mission express de collecter les mots de chaque individu croisé en chemin, afin de les porter au-dessus des nuages noirs et des idées grises… Rencontre : 

Parades urbaines & spectacles mobiles. Au Théâtre du Vertige, le théâtre de rue est l’essence même de votre compagnie ; dites-nous, qu’allez-vous proposer au public pour cette Fête de la Morue ?
Cette année, c’est avec une joie inégalée et difficilement dissimulable, que le Théâtre du Vertige vous propose de croiser ses « As de la Voltige » alias Jean-Claude Chaupinar et Sir Gleen Turner, dans leurs drôles d’aéroplanes.

Les spectateurs auront-ils la possibilité de participer et de vous donner des mots, de vous partager des cartes ?
Nous prenons le courrier du cœur, mais pas de factures… des lettres d’amour et des cartes de vœux : OUI !! Les spectateurs restent pour nos pilotes voyageurs leur priorité, c’est un privilège d’échanger avec eux sur leurs récits d’aventures et de voyages…

Pourquoi avoir choisi de développer cette référence à Saint-Exupéry, ou encore à Jules Verne – le voyage, les machines imaginaires : théâtre burlesque, romantique ?
Tous ces héros de littérature fantastique de notre enfance sont les racines de notre désir de les faire revivre et de les retrouver en action. Mais attention ! Les personnages que vous allez rencontrer dans l’Apéro Postal, sont-ils vraiment ce qu’ils disent ? Héros ou escrocs ? Les aventures et voyages extraordinaires dont ils se vantent d’avoir vécu, sont-ils bien réels ? Ou est-ce le fruit de leur imagination très volatile et arrosée à l’heure de l’apéro ? La vérité, parfois, prend un coup dans l’aile et la réalité n’est pas toujours celle que l’on voudrait faire croire … »

Depuis sa venue au Carnaval de Bègles, avez-vous aperçu le Lougarock ?
Le vieux Lougarock dort en ce moment même dans sa maison du Vertige … Mais son fils, le jeune Black Woolf, se prépare pour un long périple en Europe dans les mois qui arrivent …

Merci à Pierre Kroepflen pour cet échange.

www.theatreduvertige.net
Vendredi 1er Juin à partir de 20 h 30 et à partir 22 h
Samedi 2 Juin à partir de 18 h et à partir de 20 h,
Dans les rues de Bègles (spectacle déambulatoire)

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *