L’Affiche : les bonnes proportions

Posted on: avril 19, 2017 Posted by: La team FdlM Comments: 2

L’Affiche : les bonnes proportions

Pas de concours cette année pour l’affiche.

Nous sommes partis de la lithographie créée par Monsieur Jean Jacques Bernadet à l’occasion des 110 ans du CAB et qui sera tirée en édition limitée à 111 exemplaires.

Nous avons demandé à la graphiste Agathe Boutin-Paez, qui avait été retenue l’an passé, de travailler à partir de cette lithographie et de bien sûr respecter le cahier des charges avec pour thématique principale : le damier bleu et blanc.

En ressort une affiche bleue océan aux poissons, reconnaissables à leurs gros yeux et l’esprit sportif estampillé à travers les trois personnages de Jean Jacques Bernadet.

Comme vous pourrez le voir, un petit clin d’œil a été fait à Noël Mamère.

En effet, il présidera sa dernière édition cette année. Nous avons voulu rendre hommage au créateur de cette fête, qui à l’origine, souhaitait que les petits Béglais n’oublient pas…, n’oublient pas ce passé historique qui a fait la richesse de Bègles.

Jean Jacques Bernadet : cet ancien joueur de rugby de haut niveau s’est illustré pendant plus de 15 années à Bègles. Maintenant, il s’adonne à la peinture.

Agathe Boutin-Paez s’est formée à l’École Supérieure des Arts et de la Communication à Pau (Ministère de la Culture).

Designer graphiste, élevée dans le graphisme, passionnée depuis toujours, elle a créé sa propre agence « septième PIXEL ». https://www.septiemepixel.com/

2 People reacted on this

    1. Bonjour,

      vous pouvez vous procurer l’affiche avant la fête de la Morue au service culture de la ville de Bègles. Le jour de la fête l’affiche sera disponible à la boutique de la fête avec de nombreux autres articles aux couleurs de l’affiche.

      Cordialement,

      La team de la fdm

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *