Fête de la morue

L’Affiche : les bonnes proportions

| 2 Commentaires

Pas de concours cette année pour l’affiche.

Nous sommes partis de la lithographie créée par Monsieur Jean Jacques Bernadet à l’occasion des 110 ans du CAB et qui sera tirée en édition limitée à 111 exemplaires.

Nous avons demandé à la graphiste Agathe Boutin-Paez, qui avait été retenue l’an passé, de travailler à partir de cette lithographie et de bien sûr respecter le cahier des charges avec pour thématique principale : le damier bleu et blanc.

En ressort une affiche bleue océan aux poissons, reconnaissables à leurs gros yeux et l’esprit sportif estampillé à travers les trois personnages de Jean Jacques Bernadet.

Comme vous pourrez le voir, un petit clin d’œil a été fait à Noël Mamère.

En effet, il présidera sa dernière édition cette année. Nous avons voulu rendre hommage au créateur de cette fête, qui à l’origine, souhaitait que les petits Béglais n’oublient pas…, n’oublient pas ce passé historique qui a fait la richesse de Bègles.

Jean Jacques Bernadet : cet ancien joueur de rugby de haut niveau s’est illustré pendant plus de 15 années à Bègles. Maintenant, il s’adonne à la peinture.

Agathe Boutin-Paez s’est formée à l’École Supérieure des Arts et de la Communication à Pau (Ministère de la Culture).

Designer graphiste, élevée dans le graphisme, passionnée depuis toujours, elle a créé sa propre agence « septième PIXEL ». https://www.septiemepixel.com/

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Est-il possible de se procurer l’affiche ?
    Merci pour votre réponse.
    Marie

    • Bonjour,

      vous pouvez vous procurer l’affiche avant la fête de la Morue au service culture de la ville de Bègles. Le jour de la fête l’affiche sera disponible à la boutique de la fête avec de nombreux autres articles aux couleurs de l’affiche.

      Cordialement,

      La team de la fdm

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


/* Code analytics */