L’affiche de la 23ème édition : Le jour J

Posted on: avril 26, 2018 Posted by: Ville de Bègles Comments: 0

L’affiche de la 23ème édition : Le jour J

affiche fete de la morue
Réalisation graphique © Fabrice Delasselle

C’est lors de la traditionnelle conférence de presse à la salle Blériot, que Clément Rossignol Puech, Maire de Bègles, accompagné d’Edwige Lucbernet première adjointe, déléguée à la culture  et Fabrice Delasselle, notre heureux gagnant du concours, ont dévoilé l’affiche de cette 23ème édition sur le thème « Belle époque ».
Une affiche mettant en avant la Morue dans un cadre de ces années qui précèdent la Grande Guerre. Une période d’expansion, d’insouciance et de gaieté avec une part de nostalgie d’un temps rêvé.

Une inspiration « Belle Epoque »

A travers cette affiche, Fabrice souhaite insuffler un air festif et décalé de la période 1889-1914. Son idée de départ ? Un « voyage » le temps d’un week-end, durant lequel nous ferions un retour vers le passé. Inspirée des affiches de la Belle Epoque, et digne des romans de Jules Verne, une Morue dandy 1900 sert de véhicule improbable et loufoque, pour des personnages tout droit sortis d’un cirque ! Les choix de typographie et de composition rappellent une certaine esthétique des anciennes publicités et des décors dans le style des années 1900.

Cette année, la Fête de la Morue se plonge donc dans un autre temps, le temps de la déconnexion et des rapports directs entre les personnes.
Alors les 1,2 et 3 juin prenons le temps d’être ensemble, de faire la fête, chanter, danser et manger de la morue au son de l’accordéon !

Fabrice Delasselle, le grand gagnant du concours

Graphiste et infographiste, formé à l’Ecole d’Art Graphique de Cambrai puis aux Beaux-Arts de Bordeaux, Fabrice est un passionné travaillant sur de nombreux de projets. Des écoles locales aux événements culturels majeurs comme le Reggae Sun Ska, des établissements bordelais aux institutions, il a réalisé de nombreux supports en tout genre.
Sa philosophie… Insuffler un décalage poétique ou graphique original à toutes ses créations !

Son book, c’est par ici : www.underskor.com & son Instagram : https://www.instagram.com/fabio_underskor