Fête de la morue

On laisse les clés…

| 0 Commentaires

Quand :
16 mai 2017 Journée entière
2017-05-16T00:00:00+02:00
2017-05-17T00:00:00+02:00
Où :
Tous les restaurants scolaires et maisons de retraite de Bègles

A l’instar de Yohan Alias qui était l’invité en chef l’an passé, ce sont quatre chefs girondins, quatre chefs d’Euro-Toques qui vont venir pour l’opération « On vous laisse les clés » …

Depuis 30 ans maintenant, cette institution a été créée à l’initiative de Messieurs Pierre Romeyer et Paul Bocuse. Cette association œuvre pour la sauvegarde et la promotion des produits alimentaires de qualité et d’origine au sein de son réseau européen de chefs cuisiniers et auprès de la Commission Européenne de Bruxelles, plus particulièrement des Directions générales de l’agriculture et de la protection du consommateur et de la santé publique. Euro-Toques est la seule association lobbyiste de chefs cuisiniers reconnue officiellement par la Commission Européenne.

 

Franck ANGELAUD, Responsable régional Euro-Toques et chef cuisinier des établissements « Le Cohé » et « Les Anges Gourmands » à Pessac, Jacques BELOT, ancien chef restaurateur, Didier BERGEY, chef cuisinier à « Entrée Jardin » à Cadillac et Vincent MERLIOT, propriétaire de « Chez Vincent » à Bègles ont bien voulu relever le défi. L’idée de « on vous laisse les clés » est simple : inviter des chefs de restaurants à investir pour une journée la cuisine centrale et préparer près de 2 300 repas gourmands à base de morue avec toutes les contraintes qu’imposent les règles de la cuisine de collectivité à grande échelle en liaison chaude.

 

« La Morue des Toqués » : une recette alliant le poisson roi de cette fête, agrémenté de pommes de terre, accompagné de chips de chorizo et d’une salade verte aux zestes de fenouil et d’oranges sera au menu des Béglais.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


/* Code analytics */