ENVIRONNEMENT | La Morue Éco-responsable !

Posted on: mai 15, 2018 Posted by: La team FdlM Comments: 0

ENVIRONNEMENT | La Morue Éco-responsable !

Poursuivant son engagement en faveur du développement durable, cette année la Fête de la Morue franchit un cap et innove ! Son souhait : sensibiliser les participants et les festivaliers en les accompagnant dans cette démarche.

 Une nouvelle alternative pour la mobilité…

L’association Cycles et Manivelles vous propose de stationner votre vélo en toute sécurité chez eux.
Vendredi : dépôt des vélos dès 19 h – retrait jusqu’à 1h.
Samedi : dépôt des vélos dès 12 h – retrait jusqu’à 1h.
Dimanche : fermé.
Tarif unique : 1€50 / vélo.

…et une nouvelle façon de loger chez l’habitant :

Pour la première fois cette année, de généreux bèglais ouvrent leurs portes aux artistes venus pour la Fête de la Morue. Un grand merci à eux, pour cette démarche citoyenne et responsable.

 Votre vaisselle biodégradable :

Finie l’ère du plastique ! Une vaisselle 100% biodégradable sera proposée sur l’ensemble de la fête : en bois de pin, fibres de canne à sucre et bois.

L’association AREMACS accompagne des responsables de manifestations dans la mise en œuvre de solutions éco-responsables afin de limiter leurs impacts environnementaux. AREMACS a déjà œuvré dans le cadre de nombreux événements de grande ampleur et a su démontrer à plusieurs reprises son savoir-faire.

Votre verre recyclable :

10 000 verres ont été spécialement créés pour la Fête de la Morue avec le visuel 2018 ! Aidez-nous à minimiser l’impact de cet évènement sur l’environnement. Venez retirer votre gobelet contre une caution de 1 euro sur les deux stands Festicup (partenaire de notre opération). La caution sera restituée dans ces mêmes points, si vous souhaitez ramener votre verre. Les premiers arrivés seront les premiers servis ! Vous pouvez aussi ramener votre verre de l’année dernière. Stands au Stade A. Moga et à la Place du Bicentenaire

 Réduisons notre empreinte écologique :

A travers de nombreux autres petits gestes, la Fête de la Morue réduit son impact : recyclage des huiles de friture, toilettes sèches, déplacements et logistiques optimisés…

Les bouteilles d’alcool ne sont pas autorisées dans l’enceinte de la manifestation et plusieurs stands sur la fête proposent des boissons sans alcool. La vente de boissons alcoolisées aux moins de 18 ans est strictement interdite.

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *