DJ’S | Foutrack Deluxe : un duo d’artistes pour une double représentation

Posted on: mai 18, 2018 Posted by: La team FdlM Comments: 0

DJ’S | Foutrack Deluxe : un duo d’artistes pour une double représentation

Si votre cœur balance entre rock, électro, hip-hop ou pop, alors Foutrack Deluxe est fait pour vous ! Ces deux DJ’s basés à Bordeaux proposent depuis 2012 des mix ultra dansant et électriques, avec l’exigence de mettre à l’honneur des titres de qualité, oubliés, très connus ou en devenir. Pour la 23ème édition de la Fête de la Morue, le duo enflammera la scène avec un bal Belle Epoque et un set rock électro hip-hop pop. Rencontre :

Foutrack Deluxe ce sont 2 DJ’s, comment cette rencontre a-t-elle débuté ?
Autour de la musique, il y a une douzaine d’années. Avant de créer Foutrack Deluxe, nous avons œuvré en tant que musiciens. Nous nous sommes rencontrés au sein d’un groupe de chansons dans lequel David officiait en tant que chanteur et qui a recruté Raphaël pour ajouter des touches électroniques. Nous ne nous sommes plus quittés depuis.

Vous définissez votre mix comme « rock électro hip-hop pop mondial », de quoi faire bouger le dance-floor ! Mais concrètement, à quoi doit s’attendre le public ?
A un voyage musical à travers les cultures musicales et festives depuis les années 60 jusqu’à la semaine dernière, associant à la fois découvertes et morceaux rassembleurs, dont le point commun est leur capacité à faire danser. Pour s’échauffer et se faire une idée, il y a des mix et des vidéos sur notre site www.foutrackdeluxe.fr !

Pour la Fête de la Morue, vous proposez en première partie un bal Belle Epoque, thème de cette 23ème édition. Pouvez-vous nous en dire plus sur cette programmation ?
Déjà que c’est un nouveau défi pour nous !
Il y a 100 ans, on savait évidemment danser et s’amuser. Cette période est d’ailleurs d’une très grande richesse musicale, entre bals, chansons de cabarets, opérettes ou encore la naissance du ragtime, précurseur de ce qui deviendra le rock. Nous vous proposerons donc à travers nos gramophones numériques un panel de ce qui faisait remuer les fesses et taper des pieds.

Et enfin, pourquoi la Fête de la Morue ? Qu’est-ce que cela représente pour vous ?
Bègles, nous y avons tous deux habité et l’un de nous y réside encore.
Bègles toujours, c’est là où nous avons commencé à jouer ensemble, depuis les locaux du Cabinet Musical du docteur Larsène jusqu’au festival Jour de fêtes à Mussonville.
Bègles enfin est la ville qui promeut les arts du cirque au sens large. Avec notre caravane Foutrack Deluxe Mobile, nous nous inscrivons dans cette démarche de nomadisme, d’installations d’événement éphémères et voyageurs.
Cette collaboration nous paraît des plus pertinentes.

La fête de la Morue quant à elle représente parfaitement les valeurs de mélange des genres et des gens autour de la fête que nous cherchons à défendre avec Foutrack Deluxe.
Populaire sans céder à la facilité, plurielle, nous nous y reconnaissons et la pratiquons depuis de nombreuses années en tant que spectateurs.
C’est pourquoi nous sommes très heureux d’y être conviés aujourd’hui en tant qu’acteurs.

www.foutrackdeluxe.fr
Vendredi 1er Juin à partir de 21 h 30, Bal Belle Epoque – à partir de 22 h 15 DJ set
Samedi 2 Juin à partir de 21 h
Place du Bicentenaire