Concours de l’affiche de la Fête de la Morue 2019

Posted on: décembre 21, 2018 Posted by: Ville de Bègles Comments: 0

Concours de l’affiche de la Fête de la Morue 2019

Depuis de nombreuses années, à l’occasion de la fête de la Morue, la Ville de Bègles propose aux artistes de tout âge et de tout niveau de réaliser la nouvelle affiche.

Cahier des charges du concours :

Le projet doit être une création originale de l’esprit. Ce visuel doit avant tout mettre en avant le caractère festif et convivial de la Fête.

La thématique retenue pour l’édition 2019 est le Brésil.

Doit figurer obligatoirement sur le visuel : 24ème Fête de la Morue, les dates des 7, 8 et 9 Juin 2019, Bègles 05.56.49.95.94 www.fetedelamorue.com ainsi que l’emplacement du QR Code et le bandeau des logos en bas du visuel.

Ce visuel peut-être une peinture, une photo, un visuel graphique.

Sauf souhait particulier de la part du créateur du visuel, les renseignements et des logos seront rajoutés par la suite par le Service Communication de la ville de Bègles.

Il doit respecter le code des affiches : lisibilité, identité et reconnaissance.

Trois propositions maximum peuvent être faites par le créateur.

Seul le format vertical pour l’affiche principale devra être présenté, mais il pourra être demandé au gagnant de réajuster le visuel en format horizontal pour les besoins de la communication.

La définition du visuel fournie sous format informatique en haute définition sera telle qu’elle pourra être exploitée 40 x 60 cm.

Dans le cadre de cet appel à projets, un prix d’un montant de 1 500 € sera offert au lauréat.

Les dossiers doivent être retournés avant le 14 Janvier 2019, et présentés uniquement sous format informatique par mail sous forme de pdf ou jpg en moyenne résolution (ne pas fournir de haute définition pour cette étape) à l’attention de Sophie VIVES sous culture@mairie-begles.fr

Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre Sophie VIVES – Coordinatrice de la Fête de la Morue au 05 56 49 95 96.

Le Service Culture de la ville de Bègles

Service Culturel de la ville de Bègles – 77 rue Calixte Camelle, 33130 Bègles 05 56 49 95 95 – culture@mairie-begles.fr – http://www.mairie-begles.fr

REGLEMENT DU CONCOURS DU VISUEL DE LA FETE DE LA MORUE 2019

A l’occasion de la 24ème Fête de la Morue qui se déroulera à Bègles les 7, 8 et 9 Juin 2019, un concours graphique ouvert auprès du public, amateurs ou professionnels pour réaliser l’illustration de l’affiche de cet événement.

 Article 1 : Organisateur

Le concours « Concours de l’affiche, Fête de la Morue 2019 » est organisé par le Service Culturel de la Mairie de Bègles.

 Article 2 : Éligibilité

Le Concours est ouvert à toute personne physique, quel que soit son âge, résidant en France, disposant d’un accès à Internet et bénéficiant d’une adresse électronique, à l’exception du personnel de la Mairie, de ses partenaires et prestataires techniques, ainsi que des membres, du jury et leur famille. Toute participation d’un mineur au Concours suppose l’accord préalable de chaque personne détenant l’autorité parentale sur ledit mineur dans lequel il est notamment précisé que ce dernier autorise le candidat à participer au Concours et déclare avoir pris pleine et entière connaissance du présent règlement.

 Article 3 : Envoi des illustrations

Les productions seront communiquées à l’adresse électronique : culture@mairie-begles.fr. Les participants ont la possibilité d’envoyer 3 visuels maximum.

 Article 4 : Publication publique

Le lauréat du concours donne ainsi le droit de réutiliser et de publier son illustration selon les conditions mentionnées ci-dessous :

 Ce visuel sera utilisé ainsi :

  • Illustration du programme de la Fête en 1ère de couverture éditée en 15 000 exemplaires et 10 000 flyers.
  • Illustration de l’affiche de la Fête éditée à 1 500 exemplaires en 40 x 60 cm et 1 500exemplaires en 21 x 45 cm : Diffusion Gironde.
  • Illustration de l’affiche de la Fête éditée à 450 exemplaires en 120 x 176 cm (format abribus).
  • Diffusion Gironde Lot et Garonne sur les réseaux de CDA.
  • Affichage 4 x 3 m (format horizontal) sur panneaux sur Bègles sur Exterion Media.
  • Affichage sur 4 x 3 (format horizontal) sur panneaux lumineux sur la Métropole sur le réseau TBM KEOLIS.
  • Illustration de documents de communication et Internet de la Fête envoyés à la presse locale, régionale, et nationale, voire internationale).
  • Présentation à la presse de l’affiche lors de la conférence de presse de la Fête de la Morue, en avril en présence du lauréat.

 Article 5 : Le Jury

Début de l’année 2019, le lauréat sera sélectionné par un jury composé de :

Monsieur le Maire de la Ville de Bègles,

L’élue à la Culture de la Ville de Bègles,

Le Chef de Cabinet,

La Directrice de Communication de la Ville de Bègles,

La Coordinatrice de la Fête de la Morue.

 Article 6 : Dotation

Dans le cadre de cet appel à projet, le lauréat du concours recevra une dotation de 1500 € TTC.

 Article 7 : Modification de l’illustration

Pour les besoins de la communication, il pourra être demandé au lauréat d’apporter certaines corrections au visuel retenu.

 Article 8 : Acceptation du règlement

La participation à ce concours implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement dans son intégralité.

Toute déclaration inexacte ou mensongère, toute fraude entraînera la disqualification du participant. Les personnes peuvent s’enregistrer sous un pseudonyme (considéré dans ce cas comme un nom d’artiste). Toutefois, il ne peut exister qu’un seul pseudonyme par personne.

 Article 9 : Gratuité du concours

La participation à ce concours est gratuite. Les frais de connexion Internet au site de la «Fête de la Morue» ne faisant pas l’objet de facturation de communication.

 Article 10 : Dépôt du règlement

Le présent règlement est disponible sur simple demande :

Service Culturel de Bègles 77, rue Calixte Camelle 33130 Bègles 05 56 49 95 95 – culture@mairie-begles.fr – ou en téléchargement sur le site officiel de la «Fête de la Morue » en cliquant ici.

 

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *