Blog

Posted on: mai 15, 2018 Posted by: La team FdlM Comments: 0

ENVIRONNEMENT | La Morue Éco-responsable !

Poursuivant son engagement en faveur du développement durable, cette année la Fête de la Morue franchit un cap et innove ! Son souhait : sensibiliser les participants et les festivaliers en les accompagnant dans cette démarche.  Une nouvelle alternative pour la mobilité… L’association Cycles et Manivelles vous propose de stationner votre …

Posted on: mai 11, 2018 Posted by: La team FdlM Comments: 0

EXPOSITION | « Bègles à la Belle Epoque, 1889 à 1914 »

Place à la nostalgie le temps d’une exposition … Une exposition en deux temps : Découvrez des photographies du quotidien de Bègles à la Belle Epoque, datées entre 1905 et 1910, ainsi que des clichés de La Mode Illustrée de 1890 illustrant les tenues portées à l’époque. Faire revivre le …

Posted on: mai 11, 2018 Posted by: La team FdlM Comments: 0

CONCERT | KEPA : du modern-blues à la Fête de la Morue !

Entre blues rural et rock’n’roll minimaliste, entre Robert Johnson et Bukka White, le one man band de KEPA est un talent à découvrir… En véritable homme d’orchestre, le chanteur et musicien bayonnais joue sur scène du blues avec une guitare, un harmonica et une caisse claire. En ravivant la vieille …

Posted on: mai 9, 2018 Posted by: La team FdlM Comments: 0

DECOUVERTE | Balades Urbaines

  Marie-Christine Noël, guide conférencière, propose une balade 2 fois par jour pour découvrir le patrimoine de Bègles. De l’histoire de la pêche aux Terres Neuves, au commerce du poisson à Bordeaux, et enfin le traitement de la Morue dans les sécheries à Bègles… à travers un parcours de 2 …

gran'rail
Posted on: mai 2, 2018 Posted by: villedebegles Comments: 0

JEUX DE FOIRE | Le Gran’Rail – Collectif Attractions & Phénomènes

Remettre au goût du jour une vieille attraction de foire abandonnée, tel est le défi de ce jeu de force, anciennement populaire. Riton, Dédé et Béber, trois rabatteurs-railleurs, mi-cheminots, mi-forains, accueillent le public dans une ambiance conviviale et pleine d’humour. Le but du jeu est très simple : envoyer, le plus …