21ème édition : C’est du grand art !

Posted on: avril 28, 2016 Posted by: La team FdlM Comments: 0

21ème édition : C’est du grand art !

21ème édition et pour autant…

Les gens curieux qui arrivent à Bègles, les artistes invités qui viennent parfois de très loin, les nouveaux habitants nous demandent encore : « Mais, pourquoi la Morue ? »

On le redira, sourire aux lèvres, la Fête de la Morue renvoie à une fête qui ne se prend pas trop au sérieux ; elle se fait écho à une tradition de pêcheurs qui débarquaient sur les bords de la Garonne des poissons venus d’Islande ou de Terres Neuves.

Ce qui compte, c’est qu’on aime s’y retrouver entre amis, qu’on y invite pour l’occasion la famille, le temps d’un week-end et qu’importe que certains pensent que la Fête existe depuis plus de 100 ans.

2015 : Plus de 60 000 visiteurs !

Dans cette grande fête populaire, Bègles fait revivre la tradition en un rendez-vous gastronomique et culturel : une recette qui marche !

Après le succès de sa 20ème édition, la Fête de la Morue revient avec de nouvelles ambiances, une nouvelle scénographie sous le signe « des Arts et artisans ».

4 places, 4 ambiances : le Village de la Morue se métamorphose !

La Place du Bicentenaire deviendra le haut lieu de l’esprit guinguette, la place Saky Limousin sera placée sous le signe de l’ambiance Bohème, le Stade se transformera en plage et petite nouvelle, la Place du Prêche (ou Place Duhourquet) accueillera des artistes le Samedi 4 Juin, toute la journée.

©JEAN MARC HELIES
©JEAN MARC HELIES

Entreprises, commerçants, restaurateurs, associations, tous se rassemblent dans les rues de la ville pendant 3 jours de fête.

Pour l’occasion, au cœur de Bègles, de la Place du 14 Juillet au Stade A. Moga, sans oublier la petite nouvelle, la Place du Prêche (ou Place Duhourquet), le Village de la Morue investit l’espace public rendu piétonnier.

La Gastronomie est bien sûr l’un des piliers de la fête avec une quarantaine de guinguettes et des restaurateurs béglais qui s’associent aux festivités.

Et la Culture prend toute sa place avec des concerts, spectacles, arts de la rue, ateliers et expositions qui rythment et accompagnent cette manifestation où chacun vient passer un moment en famille, entre amis ou collègues…

Encore un prétexte pour les nombreux visiteurs qui viendront se régaler, s’émerveiller dans l’ambiance chaleureuse de la Fête de la Morue.

@Fête de la Morue

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *